MC Sheldon Caplan

MC Sheldon Caplan

 

Originaire de Montréal Sheldon Caplan est connu dans les différents milieux comme « Monsieur Disco ». Sa longue présence dans l’industrie de la musique et de la promotion commerciale, font de lui la personne désignée pour l’organisation et la promotion de différents évènements. Fondateur de Classic Disco 54, c’est par le biais de cet organisme qu’il organise ses différentes soirées et en fait aussi la promotion.

 

DJ Nova

DJ Nova


Mon histoire débute dans les années 50. Grandissant dans le quartier Germantown de Philadelphie, j’écoutais la musique que mes parents faisait jouer à la radio. Naturellement j’ai grandi en écoutant le son Soul et Rock n Roll de Motown. Au collège mes goûts musicaux ce sont orienté vers la musique Motown tel: Les Temptations, Four Tops, Supremes, Smokey Robinson, les Jackson Five et plusieurs autres. Alors que j’allais dans des soirées organisées, on me demandait toujours d’apporter mes disques afin de les faire jouer. C’est ainsi que j’ai débuté ma collection de 45 tours des années 60.

 

Au début des années 70, j’ai commencé à sortir dans les bars. J’étais un grand fan de la musique underground appelé Proto Disco comme les groupes suivants: The Equals avec Black Skinned Blue Eyed Boys, Barrabas avec son hit Woman, ces titres faisaient partie intégrante de la scène Disco de Philadelphie tout autant que le fameux TSOP ( The sounds of Philadelphia). C’est à ce moment que j’ai décidé de créé ma discothèque mobile. Je me souviens encore de mes nombreuses visites au magasin de disques à chaque samedi matin afin d’y découvrir les nouveautés. 

                                                                                                                                Lors d’une soirée en particulier ou j’étais allé dans un bar que mes amis et moi appréciaient beaucoup, à ma grande surprise ce soir la le DJ résident etait malade et a dû quitter pendant la soirée, c’est à ce moment que le gérant, un ami, est venu me voir et me demanda de terminer la soirée, car il savait que je faisait dans le mobile. Nous étions en 1976, j’étais mort de peur tellement j’étais nerveux, je savais à peine ce que je faisais. Me souviens entre autre de la première chanson que j’ai joué cette soirée la, c’était les O’Jays – I Love Music. Les gens se sont mis à crier, c’est la que j’ai accroché, j’ai eu tellement de plaisir à jouer des titres que j’aimais, par contre je n’avais aucune idée comment mixé à cet époque. C’est le lendemain matin en me levant que je suis parti m’acheter 2 tables tournantes et un mixer.

 

C’est à ce moment que je me suis mis à pratiquer de longues heures à chaque jour afin de développé des aptitudes ainsi que mon style, pour devenir DJ résident. Mes effortsa ont porté fruit car j’ai les demandes ont commencé à être nombreuses.

 

J’ai eu une longue carrière remplie de succès en me produisant dans plusieurs établissements tel: Pulsations, Egypt, Rock Lobster, Adelphia, 8th Floor, Yellow JAckets, The Barn, The Village, The West Side et plusieurs autres.

 

J’ai aussi eu le plaisir de me produire avec quelques groupes populaire de l’époque comme: The Trammps, Village People, White Bridge, Chaka Kahn et autres. J’ai même fait une apparition à une station de télévision locale avec le légendaire DJ Jerry Blavit.